Modalités d'inscription

STAGIAIRE PRIS EN CHARGE PAR SON EMPLOYEUR

Votre employeur doit compléter le formulaire d’inscription en ligne : https://catalogue-afpup.dendreo.com. Il a également la possibilité de retourner le bulletin de demande de convention dûment renseigné de préférence par mail à secretariat@afpup.com sinon par courrier à : Association AFPUP – 91, boulevard de l’Hôpital – 75013 PARIS.
ou
Si votre formation est d’ores et déjà acceptée et avec l’accord de votre employeur vous pouvez également compléter le formulaire d’inscription en ligne : https://catalogue-afpup.dendreo.com. Les coordonnées de la personne en charge de la formation continue dans votre établissement (Nom, fonction, mail, téléphone) ainsi que l’adresse postale de votre établissement vous seront demandées.

Dès réception de la demande d’inscription, dans la limite des places disponibles, la convention de formation professionnelle est adressée à votre employeur par mail accompagnée du programme de la formation et du règlement intérieur. Votre inscription est définitive à réception par l’A.F.P.U.P. d’un exemplaire de ladite convention dument complétée par votre employeur. Elle vous est confirmée par mail.

STAGIAIRE EXERÇANT EN LIBÉRAL ET BÉNÉFICIANT D’UNE PRISE EN CHARGE PAR LE FIF PL

Après avoir pris connaissance du programme de la formation et de notre règlement intérieur, complétez le formulaire d’inscription en ligne : https://catalogue-afpup.dendreo.com. Dès réception de votre demande d’inscription, dans la limite des places disponibles, nous vous transmettons la convention de formation professionnelle. Votre inscription est définitive à réception par l’A.F.P.U.P. d’un exemplaire de ladite convention dument complétée et signée et du versement des arrhes. Elle vous est confirmée par mail. Le solde de la formation est à régler au premier jour de celle-ci. Les arrhes et le solde seront encaissés au terme de la formation.
NOTA BENE : C’est la convention de formation que vous devez envoyer au FIF PL accompagnée du programme de la formation.

STAGIAIRE À TITRE INDIVIDUEL

Après avoir pris connaissance du programme de la formation et de notre règlement intérieur, complétez le formulaire d’inscription en ligne : https://catalogue-afpup.dendreo.com. Dès réception de votre demande d’inscription, dans la limite des places disponibles, nous vous transmettons votre contrat de formation professionnelle. Vous devez nous le retourner dument complété et signé.
Si vous êtes jeune diplômé (3 premières années à compter de la date d’obtention de votre diplôme) ou chômeur (attestation pôle emploi datée du mois du début à la formation) pensez à joindre les justificatifs afin de bénéficier du tarif préférentiel.
Votre inscription est définitive à réception par l’A.F.P.U.P. de votre contrat de formation professionnelle et des arrhes. Elle vous est confirmée par mail. Le solde de la formation est à régler au premier jour de celle-ci. Les arrhes et le solde seront encaissés au terme de la formation.




Dans tous les cas, prenez soin lors de votre inscription de nous communiquer si vous êtes porteur d’un handicap ou toute autre information sur votre santé que vous jugerez utiles afin que nous puissions vous garantir des conditions d’accueil et pédagogiques adaptées. 

ADHÉSION À L’A.F.P.U.P.

Elle n’est pas obligatoire mais vous permet de bénéficier d’une réduction lorsque vous financez VOUS-MÊME et en totalité votre formation. Pour adhérer, adressez-nous un mail à secretariat@afpup.com et nous vous transmettrons le bulletin d’adhésion accompagné du règlement intérieur et des statuts de l’association. Ces documents sont également disponibles sur notre site internet. Vous devrez alors nous retourner le bulletin d’adhésion complété et signé accompagné de la cotisation fixée à 10€ pour l’année 2020.




SUITE A VOTRE INSCRIPTION


ENVIRON UN MOIS AVANT LE DÉBUT DE LA FORMATION

Nous vous adressons par mail la convocation reprenant toutes les informations pratiques (confirmation des dates, horaires, adresse exacte, l’équipement à prévoir).
Nous vous demandons d’en accuser réception.


EN FIN DE FORMATION

Une attestation de fin de formation vous est remise.
Dans un constant souci d’amélioration de nos formations nous vous ferons parvenir par mail :
- Un questionnaire de satisfaction au terme de la formation ;
- Un questionnaire dit « d’évaluation à froid » deux à trois mois après le terme de la formation.


AU COURS DU MOIS SUIVANT LA FIN DE LA FORMATION

Vous recevrez directement par mail votre attestation de présence (différente de l’attestation de fin de formation qui vous sera remise sur place) accompagnée de votre facture pour les personnes inscrites à titre individuel.
SI vous avez obtenu un financement de la part du FIF PL, une attestation spécifique de présence et de règlement vous parviendra également.
La facture et l’attestation de présence seront adressées aux employeurs qui financent la formation.


FORMATIONS EN INTRA


A votre demande nous pouvons organiser des formations au sein de votre institution, n’hésitez pas à nous consulter.



Pour toute autre question, contactez-nous par mail à
secretariat@afpup.com

L'A.F.P.U.P. est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro
11 75218 11 75 auprès du Préfet de Région Ile-de-France.
Cet enregistrement na vaut pas agrément de l’État


N° SIRET : 823 679 915 00012 - Code APE : 9499Z

L'A.F.P.U.P. est un organisme de Développement Professionnel Continu habilité à dispenser des programmes de DPC pour les psychomotriciens. 

Nous sommes enregistrés sous le
numéro 3630 auprès de l'Agence Nationale de DPC.

Stacks Image 2524

L'A.F.P.U.P. est un organisme de formation datadocké. Son identifiant est le 0014265.

Stacks Image 2538